Actualité :
Attention, du jeudi 14 au vendredi 29 septembre 2017 inclus, la Mairie et l’Agence Postale seront ouvertes au public uniquement l’après-midi de 14 h à 17 h 30.

Présentation

PRÉSENTATION DE FOUGERÉ

PRÉSENTATION DE FOUGERÉ

Commune du canton de Chantonnay (suite au décret du 17 février 2014), située presque au centre de la Vendée, en périphérie de La Roche-sur-Yon, et à proximité de deux accès autoroutiers, Fougeré bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle.

Elle est actuellement en plein essor démographique. En effet, alors que la population recensée en 2006 atteignait 902 habitants, 1141 habitants ont été recensés début 2011, ce qui représente une augmentation de la population de plus de 26% en 5 ans !

Cette commune autrefois très rurale devient de plus en plus périurbaine de par sa situation dans le 1er pôle économique de la Vendée.

Ses principales richesses sont l'agriculture avec ses 13 exploitations à dominance élevage, lait et viande.

Le site de la CAVAC avec sa fabrique d'aliments du bétail, ses stockages de céréales et son central appro. Cette structure emploie une centaine de personnes.

La piste d'éducation routière TURPEAU génère aussi une importante activité.

Les artisans et commerçants complètent ce tissu économique.

Fougeré s'étend sur une superficie de 2689 hectares dont 604 hectares de bois et environ 1800 hectares de surface agricole utile.

La forêt, très prisée des habitants du pays yonnais, constitue l'atout touristique majeur. Un sentier balisé permet de la parcourir facilement.

Les habitants s'appellent les Fougeréens et Fougeréennes. Ceux-ci peuvent se retrouver dans les nombreuses associations qui animent la vie locale aussi bien dans le domaine des loisirs que celui des services.

Bonne découverte
Le Maire
Jean-Marie CHABOT